Le Bardage cassette, Design et durabilité pour votre façade

 

Un projet de rénovation de façade ? Ou de construction neuve d’un bâtiment ? Flashmetal, tôlerie Industrielle appartenant Groupe COMMET, vous accompagne en vous proposant un habillage de façade moderne, esthétique et facile à mettre en œuvre : le bardage cassette. Grâce au bardage à cassettes, vous pourrez avoir un bâtiment neuf avec un design extérieur unique, un bâtiment rénové dans l’air du temps, ou encore une bâtisse aux performances énergétiques améliorées en utilisant le bardage double peau

À partir de vos plans, de votre cahier des charges ou de vos idées, nous réalisons dans nos ateliers vos bardages en cassettes métalliques sur-mesure qui viendront embellir et/ou moderniser votre bâtiment.

Bardage cassette en aluminium

Votre devis sur mesure

Vous avez besoins de capotage en aluminium, nous avons des solutions à vous proposer. Remplissez ce formulaire en quelques secondes et notre équipe reviendra vers vous dans les plus brefs délais.

Quelles sont les caractéristiques de nos bardages en cassettes ?

 

Conçu pour l’habillage de bâtiment, que ce soit pour des rénovations ou pour des programmes neufs, le bardage à cassette se décline de multiples façons. 

Les cassettes sont personnalisables à souhait. Ainsi, elles peuvent revêtir un aspect lisse ou texturé. Qui plus est, nous pouvons apporter de la couleur aux cassettes grâce à notre atelier de thermolaquage. À cela, peuvent s’ajouter des perforations ou des découpes de motifs personnalisés. Enfin, nos cassettes s’adaptent facilement à l’architecture des bâtiments (courbes, angles, ouvertures).

Généralement, les cassettes ont un format carré ou rectangulaire, d’une épaisseur de 1 à 4mm. Cependant, les dimensions sont ajustables et personnalisables. L’ensemble des cassettes peuvent avoir la même taille ou au contraire, être de tailles différentes pour donner à une façade un effet patchwork. En partenaire privilégié de votre projet, notre bureau d’études étudiera ces dimensions pour une meilleure performance du bardage ainsi que pour son esthétisme.

Pour ce qui est des matériaux, nous vous proposons différents types de bardage :

  • le bardage à cassette en inox ;
  • un bardage à cassette en acier ;
  •  votre bardage à cassette en aluminium.

Comment assembler et poser vos cassettes de bardage ?

Concernant l’installation du bardage métallique, plusieurs choix s’offrent là aussi à vous. Il peut reposer directement sur la façade ou être décalé par rapport à celle-ci. 

Montées du bas vers le haut de l’ossature métallique, nos cassettes s’assemblent facilement, par emboîtement, et sont équipées soit de fixations apparentes, soit de fixations invisibles en fonction du rendu final souhaité. Cela rend la pose de bardage ultrafacile. 

De plus, nos cassettes sont conçues pour résister aux intempéries et sont faites pour durer dans le temps.

Fixation casettes de bardage
Cassette de bardage dans l'atelier Flashmeatl

Exemples de casettes métalliques 

 

Le bardage à cassette est le parement de façade idéal pour rajeunir votre bâtiment ou pour donner un look moderne et audacieux à une construction neuve. Ce type de bardage est modulable, personnalisable et performant. Il est donc très facile de rendre une façade de bâtiment totalement unique et à l’image de son entreprise.

Avec Flashmetal, votre projet sera entre de bonnes mains. Expert pour tous les types de tôles, vous pouvez nous confier vos plans en toute sérénité. Nous réaliserons votre bardage métallique à cassette dans le respect de votre cahier des charges, et ce, avec qualité et dans les délais imparti

Bardage cassette, façade métallique de bâtiment
Façade métallique d'immeuble en cassettes aluminium
Casette bardage fines métalliques
bardage cassette brillant

Quelques une de nos réalisations de Façades Métalliques 

 

Découvrez aussi nos façades perforées, nos façades en résille métallique, habillage de façades Design en métal…

façade de bâtiment cassette perforée en Aluminium
Façade bardage métallique - cours de justice européenne
Panneaux métallique décoration immeuble
bardage de façade en métal pour bâtiment commercial

Le bardage cassette, une solution pour l’environnement

Le bardage à cassette, installé avec des panneaux isolants (concept de double peau), est un véritable atout pour l’environnement et votre bâtiment. L’ajout d’un isolant ne complexifie en aucune manière le montage du revêtement sur les façades et offre d’excellentes performances thermiques (et phoniques). Cette solution vous garantie une isolation extérieure de premier plan.  De ce fait, vous évitez d’user de systèmes de climatisation coûteux et néfastes pour la planète.

 Shéma de montage cassettes double peau :

Shéma montage bardage cassette double peau

source : ici

Un projet ? Nous nous occupons de tout  !

Grâce aux hommes et aux femmes expérimentés de COMMET GROUP qui composent les équipes de Flashmetal et à leur maîtrise des process, nous prenons totalement votre projet en charge. De l’achat des matériaux à la livraison et la pose des pièces, nous faisons de votre idée un produit optimal répondant en tous points à vos attentes et vos besoins.