Capotage métallique et carter pour les industriels

Vous avez besoin d’un capotage métallique pour l’un de vos nouveaux produits ? Ou de faire réaliser un capot de sécurité pour l’une de vos machines industrielles par exemple ? Flashmetal (Groupe Commet), spécialiste de la tôlerie fine et industrielle, réalise pour de nombreux professionnels de l’industrie et fabricants de machines spéciales des capots métalliques, des carters et des habillages d’appareils sur-mesure. À l’aide de vos plans, de votre cahier des charges ou de vos idées, nous étudions votre projet de fabrication et le réalisons dans nos ateliers.

Votre devis sur mesure

Vous avez un projet de façade métallique décorative ? Contactez notre équipe commerciale qui saura comprendre votre besoin et vous faire rapidement  la proposition la plus adaptée.

Cabine en métal peinte en noir par procédé de thermolaquage

Protéger grâce au capotage et à la cartérisation

L’une des fonctions premières du capot est la protection. Celle des personnes, mais aussi celle des appareils et des machines ! Par exemple, concevoir un habillage de machine avec un capot ou un carter de protection permet d’isoler ses parties dangereuses. Ainsi équipée, les risques d’accidents sont réduits et les projections en tout genre sont contenues. De même, les parties sensibles de la machine sont protégées des éléments extérieurs, ce qui peut favoriser un bon fonctionnement sur le long terme. Le capotage de machine a une autre vertu. Il permet d’atténuer le bruit ! Réaliser un capotage acoustique sur des appareils bruyants, comme les moteurs, compresseurs, chaudières, pompes à chaleur, etc., réduit la nuisance sonore. Ce qui protège aussi les personnes travaillant à proximité de ces types d’appareils.

Coffret de protection en métal

Personnaliser son produit avec un capot sur-mesure

Pour finaliser le rendu d’un appareil ou d’un produit, le capotage est une solution souvent employée, notamment dans le secteur de l’électronique, mais pas seulement. Par exemple, le capotage alu convient bien à nombre de produits industriels. Les tôles aluminium se travaillent très bien en tôlerie. Elles sont aussi résistantes, légères et peuvent facilement être perforées ou peintes par thermolaquage. Il est donc possible de réaliser des capots sur-mesure et personnalisables en fonction des besoins.

Quelques exemples de nos réalisations

Nos clients industriels nous font confiance et reconnaissent notre savoir-faire en tôlerie fine. Voici par exemple quelques-uns des produits que nous avons fabriqués pour eux.
A REMPLIR
A REMPLIR

Vous souhaitez nous confier la réalisation de votre capotage ou échanger avec nous sur le sujet ? 

Le capotage industriel avec votre partenaire Flashmetal

En expert reconnu de la tôlerie industrielle et fine, nous vous accompagnons dans votre projet de capotage métallique ou de cartérisation. De la conception à la livraison, nous sommes à vos côtés pour réaliser vos capots sur-mesure, que ce soit un prototype, une pièce unique ou une petite, moyenne ou grande série. Nos fabrications sont faites à partir de tôles fines en aluminium, acier et acier inoxydable, selon vos plans. Équipés d’outils industriels à commande numérique (découpe laser, poinçonneuse, plieuse…), nos professionnels de la tôlerie conçoivent et fabriquent des pièces de qualité et d’une grande précision, et ce, avec le souci du détail et le respect des délais et des coûts. Nous possédons également en interne un service d’assemblage/soudage, de peinture industrielle avec un atelier de thermolaquage, ou encore un service contrôle-qualité. Tous nos ateliers et services sont localisés en un seul lieu, à Sarreguemines (Moselle). Ainsi, grâce à notre organisation, nous pouvons vous offrir une prestation complète et vous livrer un capotage fini conforme à toutes vos attentes, tant fonctionnelles qu’esthétiques.