Pliage de tôle sur-mesure par Flashmetal

Flashmetal, entreprise du Groupe Commet, met toute son expertise au service de vos projets dans le domaine de la tôlerie fine et industrielle. Notre savoir-faire et notre organisation sont reconnus et très appréciés par nos clients industriels et du bâtiment. Nous proposons une large gamme de services en tôlerie fine, dont le pliage de tôle.

Votre devis sur mesure

Vous avez besoins de capotage en aluminium, nous avons des solutions à vous proposer. Remplissez ce formulaire en quelques secondes et notre équipe reviendra vers vous dans les plus brefs délais.

Plieuse de tôle dans le ateliers de Flashmetal

Qu’est-ce que le pliage de tôle ?

Le pliage tôle est un procédé industriel permettant de déformer une tôle selon un pli rectiligne. Cette transformation de la matière se fait à froid. Pour ce faire, des machines spéciales sont employées : la presse-plieuse et la plieuse universelle. 

La presse-plieuse est équipée d’une matrice, appelée Vé, et d’un poinçon. Avec cette machine, le pliage des tôles peut se pratiquer de deux manières différentes :

  • le pliage en l’air où la tôle n’atteint pas le fond de la cale en Vé ;
  • et le pliage en frappe où la tôle atteint le fond du Vé.

Quant à la plieuse universelle, celle-ci est équipée d’un sommier (maintient la tôle sur une table) et d’un tablier (pièce mobile qui applique une force sur la tôle pour la plier). Avec cette plieuse, uniquement le pliage en l’air est possible.

 

Quelques réalisations

Pièce jaune en tôle acier  pliée
Piéce en tôle pliée et thermolaquée
Pièce en Tôlerie fine avec thermolaquage
Pièce Mecano soudée en acier et tôlerie industrielle

Notre atelier de pliage de tôle

Nos équipes comptent des plieurs expérimentés qui mettent leurs compétences à votre service. De plus, notre atelier de pliage de tôle est muni d’un parc de machines performantes et modernes (commande numérique). Cela nous permet de plier efficacement des tôles en acier, en aluminium et en inox pour fabriquer aussi bien des pièces unitaires que des séries, et ce, jusqu’à 4 m de longueur. Le tout avec précision et régularité.

Que votre cahier des charges soit simple ou complexe, avec des plis écrasés, du croquage ou encore du pliage traditionnel, nous savons répondre à toutes ces demandes. Nous pratiquons aussi la découpe et le pliage de tôle sur-mesure et l’ensemble de nos réalisations suivent parfaitement les côtes des plans. 

Grâce à la complémentarité de nos différentes équipes, nous pouvons vous proposer en plus du pliage de tôles fines :

  • l’expertise de notre bureau d’études (calcul de pliage des tôles, dessins techniques…), 
  • le découpage laser,
  • le soudage MIG TIG,
  • et les finitions (traitement de surface, peinture industrielle, thermolaquage).

Vos pliages tôle en acier, aluminium et inox : en série ou sur-mesure

Produits en série ou pièces sur-mesure, nous savons nous adapter à tous types de demande de la part de nos clients. Nos travaux de pliages se retrouvent dans de nombreuses pièces de tôlerie fine et industrielle et nous sommes fiers de vous en présenter quelques-unes :

  • Aménagement extérieur : couvertines pour murs ou murets, mobiliers urbains, jardinières, bancs…
  • Aménagement intérieur : mobiliers, panneaux décoratifs, agencements de magasin (rayonnage, claustra…), postes de travail…
  • Construction neuve ou rénovation : couvertine pour acrotères ou toits-terrasse, cassettes de bardage métallique, plinthes, panneaux d’habillage…

Le pliage de tôles est donc un process industriel qui est parfaitement adapté et très fréquemment employé dans la fabrication de pièces de tôlerie fine.

Vous recherchez un prestataire qualifié pour vos pliages de tôles ? Discutons ensemble de votre projet !

Cabine en tôle réalisé grâce à une plieuse industrielle